EPARGNE-RETRAITE.COM
  

 LE CONTRAT AVIVA EPARGNE PLURIELLE   

Le nouveau contrat d'Assurance Vie souple et polyvalent

Le nouveau contrat AVIVA Epargne Plurielle est un contrat d'Assurance Vie et, de ce fait, il offre tous les avantages de ce type de contrat et permet, entre autres, de :

se constituer une épargne à son rythme et selon ses moyens

  • se créer des revenus complémentaires avec une faible fiscalité
  • faire fructifier une épargne déjà constituée
  • préparer sa retraite
  • anticiper la transmission de son patrimoine
  • .... etc

 

Conditions d'ouverture

Le contrat AVIVA Epargne Plurielle peut être ouvert à tout âge avec un premier versement de 1 500 € ou des versements programmés de 150 € par mois.

 

Les modes de gestion

La Gestion Libre

Vous choisissez, à l'aide de nos conseils, la répartition de votre épargne et vous pouvez la modifier à tout moment.

La Gestion Evolutive

Vous fixez la date d'échéance de votre projet ou de votre départ en retraite.
En fonction de votre profil d'épargnant, vous déterminez le type de gestion qui vous convient (Prudente, Equilibrée ou Dynamique).

Votre investissement sera investi selon une grille proposée à l'avance et qui, en fonction de votre durée d'investissement, évoluera vers une sécurisation progressive à l'approche de l'écheance.

 

La Gestion sous mandat

La Gestion sous mandat vous permet de confier à AVIVA VIE, le suivi de votre contrat pour que les arbitrages effectués sur celui-ci résultent de l'analyse et des conseils d'AVIVA Investors ou de Rothschild HDF Investment Solutions.

Selon une politique que vous définirez, en fonction de votre profil d'investisseur, Prudente, Equilibrée ou Dynamique, les investissements pourront respectivement comporter une part de supports en actions de 30, 60 ou 100% maximum.

Vous serez avertis de chaque arbitrage et pourrez, à tout moment, sortir de la gestion sous mandat.

 

Quelle gestion pour quel investisseur ?

Gestion sous mandat prudente

Votre horizon de placement est de 3 ans minimum et vous souhaitez valoriser votre épargne tout en limitant le risque de perte en capital

Gestion sous mandat équilibrée

votre horizon de placement est entre 3 et 5 ans et vous voulez profiter du potentiel des supports en actions tout en gardant un ratio performance/risque équilibré.

Gestion sous mandat Dynamique

avec un horizon de placement supérieur à 5 ans, vous augmentez la part d'actions pour pouvoir prifiter au maximum des opportunités de rendements de ces supports

 

 

Dans tous les cas, si vous avez le moindre doute sur votre capacité d'épargne, sur votre profil d'épargnant et sur votre aversion au risque, nous réaliserons, pour vous, une étude approfondie de votre situation, pour pouvoir vous conseiller au mieux de vos intérêts.