EPARGNE-RETRAITE.COM
  


Le Plan d'Epargne Retraite Individuel

 

  Epargner pour sa retraite tout en réduisant son revenu net imposable.

 

Des contrats spécifiquement dédies à l'épargne retraite

Contrairement à l'assurance vie dont l'épargne peut être utilisée à d'autres fins qu'à se constituer un supplément de retraite (épargne de précaution, prévoyance, achats immobiliers ou autres, transmission..etc.) les plans d'épargne retraite sont dédiés quasi exclusivement à cette tâche.

Toutefois, LE PERIn élargit désormais la possibilité d'une sortie anticipée de tout ou partie de son capital pour l'achat d'une résidence principale qu'il s'agisse ou non de sa première acquisition.

Aviva Retraite Plurielle

Le plan d'Epargne retraite Individuel plus souple et ouvert à tous quelle que soit sa profession

Le dernier trimestre 2019 a vu l'éclosion des nouveaux plans d'épargne retraite individuels.

Emanations de la loi PACTE, ces nouveaux plans d'épargne sont devenus beaucoup plus souples et plus universels et permettent de se créer un complément de retraite ou un capital en bénéficiant de réductions d'impôts avantageuses...

 

   Les Atouts du Nouveau Plan d'Epargne Retraite Individuel

 

 Offrir au plus grand nombre la possibilité de pallier à l'insuffisance des systèmes de retraite par répartition en se créant un complément de revenus à la retraite.

 Permettre d'épargner à son rythme. Il est possible, à tout moment, d'adapter ses versements à sa situation et d'avoir la totale liberté de n'effectuer aucun versement ou d'effectuer des versements libres ou encore programmés selon son propre calendrier.

 Baisser sa charge fiscale grace à la déductibilité des versements.

 Autoriser à tout moment une sortie de tout ou partie du capital pour l'achat d'une résidence principale ou pour faire face à des accidents de la vie.

 Choisir entre rente et/ou capital au moment de partir en retraite. Il est possible, à la retraite, de choisir une sortie en rente ou de récupérer la totalité du capital mais aussi de sortir une partie en capital et le reste en rente ce qui représente encore une grande nouveauté.

 Le PERIn peut être conservé tout au long de sa vie active même en cas de changements successifs de statut professionnel. Le seul changement dans ce cas peut concerner les limites de déductibilité.

 

Découvrez la richesse et les possibilités du contrat AVIVA Epargne Plurielle en visionnant cette courte vidéo.

 

Le transfert d'anciens contrats (PERP, Perco, Madelin....) vers un PERIn peut s’avérer très intéressant tant en terme de souplesse, de rendement que de plus grande disponibilité.

Toutefois, selon la nature et l'ancienneté de ces contrats, la consultation d'un conseiller s'avèrera très utile pour vous renseigner sur l'opportunité ou non d'un tel transfert.

 

Comme pour Les PERP ou les Contrats Loi Madelin, les nouveaux contrats PERIn sont des produits d'épargne dont l'un des avantages majeurs est qu'ils permettent de profiter d'une déduction des versements du revenu imposable (dans la limite d'un plafond imposé).

 

De ce fait, le PERIn est un outil particulièrement intéressant pour les contribuables qui subissent un fort taux d'imposition.

 

 

 

 

 

 

pour être rappelé Accédez au suivi de vos contratspour nous contacter par mail